BTS

2 formations de BTS sont proposées au Lycée Ronsard :

                                                       

BTS  : Assistant de gestion PME/PMI

Le métier d’Assistant de Gestion :

C’est un métier polyvalent. Le titulaire de ce BTS sera amené à seconder le dirigeant d’une PME ou PMI pour ce qui a trait à la gestion courante de l’entreprise, à l’organisation administrative et au  développement commercial. Il sera l’interlocuteur privilégié des clients et des fournisseurs. Il devra être capable de rechercher l’information légale ou administrative pour proposer des mesures concrètes d’adaptation de l’entreprise à son environnement. Il contribue à l’amélioration de l’efficacité de l’entreprise et donc à sa pérennité.

La formation au Lycée Ronsard :

Le lycée est doté d’un environnement de travail performant, grâce à un effectif de 15 étudiants qui participent à des projets en relation avec le monde professionnel  (visites d’entreprises, intervenants extérieurs….)

La formation s’appuie sur un enseignement général, accompagné d’un enseignement professionnel. Les étudiants doivent effectuer 10 à 12 semaines de stages par an, rémunérées depuis la loi Cherpion dans des PME-PMI locales de taille, de structure et d’activités variées.

Cette formation est possible en alternance.

 

BTS Management des Unités Commerciales

Les métiers du commerce évoluent…

Les unités commerciales  d’accueil  se situent dans le secteur de la grande distribution, les grandes surfaces spécialisées, les banques, assurances…  Le BTS MUC vous offrira des opportunités d’emplois telles que conseiller commercial, chargé de clientèle, second de rayon, chef de secteur, directeur d’agence (après quelques années d’expérience…

La formation au Lycée Ronsard

Il s’agit d’une formation professionnelle axée sur le marketing, la relation clientèle, le management et la gestion, orientée vers la grande distribution, la banque, l’assurance.

Cette formation professionnelle est accompagnée d’un enseignement  général dispensé dans des conditions matérielles de qualité.

La formation innove avec la mise en œuvre d’une pédagogie spécifique et adaptée s’appuyant sur la réalité du terrain, avec un effectif de 18 étudiants qui bénéficieront d’un voyage d’études à l’étranger.

 

Pour plus d’informations sur le lycée : plaquette lycée